EDITION 28

The new product catalogue is here.

Download now
Qui de mieux placé qu'un architecte d'intérieur pour répondre aux questions concernant les tendances en matière de salles de bains. Cette semaine, le blogueur que nous avons invité n'est pas n'importe quel architecte d'intérieur ; Dean Keyworth est l'ancien président du British Institute of Interior Design (BIID) et fondateur de l'entreprise Armstrong Keyworth. De plus, il travaille régulièrement pour divers magazines, journaux et autres publications de renom spécialisés dans l'aménagement intérieur. Nous avons demandé à Dean Keyworth quelles sont les tendances qui, d'après son expérience et opinion, émergent actuellement dans le secteur, et notamment quelles sont les demandes croissantes des clients souhaitant aménager une salle de bains. Voilà ce qu'il a répondu :

Carrelage à motifs de style victorien et cadre de douche massif

« Pendant très longtemps, presque tous mes clients recherchaient le côté relaxant et zen d'un spa, des couleurs neutres et des douches sans cadre, ainsi que des appareils sanitaires et une robinetterie minimalistes. Depuis environ un an toutefois, les clients cherchent à faire preuve de plus d'audace, notamment en optant pour du joli carrelage dont l'apparence est proche du bois ou avec des motifs de style victorien. »

bathroom_trends_in_text_fig2

Des touches de couleurs vives peuvent redonner vie à une salle de bains

« Il y a certainement plus de couleur, à la fois dans les cuisines et les salles de bains, et je pense que l'heure est venue pour les éléments de robinetterie dans des finitions autres que le chrome et le nickel de faire leur réapparition. »

Lavabos Art déco d'origine et sol en mosaïque à l'intérieur du Freemasons' Hall

« Actuellement, l'or, le cuivre et le bronze sont partout, et ce n'est qu'une question de temps avant que ces finitions fassent également leur apparition dans les salles de bains. »

Salle de bains de style industriel

« Le thème industriel est également quelque peu présent, avec de nombreuses ampoules nues associées à des douilles mécaniques. Selon moi, ce style industriel tarde à conquérir les salles de bains. Attendez-vous à voir jaillir des éléments de robinetterie plus grossiers, des tuyaux exposés et des cadres de douches davantage visibles. Une autre tendance est le montant que les individus dépensent dans les salles de bains. Ainsi, par le passé, une grande partie du budget était allouée à la cuisine. Désormais toutefois, en particulier dans les salles de bains attenantes, les clients osent le luxe. Cette tendance passe par un revêtement en marbre et des finitions raffinées, ou bien par la technologie, comme l'installation de télévisions encastrées et de baignoires que vous pouvez remplir à distance à partir de votre iPhone. »