EDITION 28

The new product catalogue is here.

Download now
L'ère du « Design en couleur » a beau être révolue, nous continuons de nous interroger sur les couleurs, leur diversité et leur signification au sein d'une pièce. En revanche, nous nous préoccupons davantage de notre pièce préférée qui, bien entendu, est la salle de bains.Avez-vous déjà réfléchi à la manière dont les couleurs de votre salle de bains affectent votre psychologie ou votre humeur ? Peut-être n'avez-vous jamais perçu votre salle de bains comme étant une pièce où les couleurs vives trouvent toute leur place.Voici différentes nuances envisageables au sein d'une salle de bains et la manière dont elles affecteront l'ambiance de la pièce.

Jaune ou orange :

les teintes de jaune ou d'orange peuvent apporter de la chaleur à votre espace. De plus, ces couleurs évoquent l'énergie et la confiance, et sont donc parfaites à admirer lors de la douche matinale. Il faut cependant être vigilant, car de longues périodes d'exposition peuvent éveiller des sentiments d'agressivité ou d'agacement. C'est pourquoi la solution consiste à intégrer ces deux teintes sur de petits éléments tels qu'une serviette orange ou des boîtes de rangement jaunes. De cette manière, vous donnerez un caractère intéressant à votre salle de bains, et ce, sans que cela ait un impact négatif sur votre humeur.

Vert :

le vert est la couleur de la nature et de la paix. On dit qu'il s'agit de la couleur la plus reposante pour l'œil humain et qu'elle peut susciter des sentiments de bonheur, de confort, voire même d'espoir. Peignez l'un des murs de votre salle de bains en vert ou installez un rideau de douche vert et profitez d'un bain moussant relaxant.

Bleu :

le bleu nous fait immédiatement penser au ciel et à la mer. Ces images d'éléments naturels sont liées à des sentiments de sérénité et de calme. Voilà peut-être pourquoi le bleu est très souvent associé à la salle de bains plus qu'à toute autre pièce. Vous pouvez marier diverses teintes de bleu et ainsi donner un effet marin à votre espace, ou bien utiliser des teintes plus sombres pour obtenir une pièce audacieuse qui se démarque.