EDITION 28 IS COMING

Our new brochure drops on 03/06

Généralement, vous trouverez des salles d'eau dans des lieux tels que le spa ou la salle de sport. Vous pouvez également en rencontrer dans des hôtels de luxe modernes et des magazines consacrés à l'aménagement intérieur contemporain. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il est impossible d'aménager une salle d'eau chez vous.Tout d'abord, soyons clairs : une salle d'eau ne nécessite peut-être pas l'installation d'un receveur de douche, d'une paroi ou d'une baignoire, mais cela ne veut pas dire que le coût d'un tel projet sera abordable. L'étanchéification par d'une pièce exige certaines compétences et de la précision, et pourrait vous coûter plus cher que vous ne le pensiez.D'un autre côté, une salle d'eau peut offrir de nombreux avantages, par exemple apporter de la valeur à votre bien ou donner un aspect plus grand à une petite salle de bains et la rendre plus fonctionnelle. Si vous décidez de transformer votre salle de bains en salle d'eau, vous devez d'abord penser à un certain nombre de choses.

Étanchéification

La chose la plus importante probablement est d'étanchéifier toute la pièce et de s'assurer qu'elle est correctement ventilée. Il peut s'avérer utile de dépenser un peu d'argent en faisant appel à un spécialiste. De plus, la pièce étant spécialement conçue pour être étanche, il est beaucoup plus rare de subir des dégâts provoqués par l'eau, contrairement à une salle de bains normale.

Chauffage au sol

Dans le cas d'une salle d'eau, il est également conseillé d'investir dans un chauffage au sol. Cela peut sembler être un luxe, mais ce type de chauffage permettra au sol de rester sec et chaud, empêchera la formation d'humidité et vous évitera de rentrer dans une pièce froide dès le saut du lit. En outre, l'installation d'un chauffage au sol vous permettra de réaliser des économies d'énergie en maintenant la chaleur à l'intérieur de la pièce et pourrait s'avérer la meilleure décision que vous n'ayez jamais prise pour votre salle de bains.

Optimisation de l'espace

Une salle d'eau peut représenter une solution astucieuse au sein d'un petit espace, transformant ce dernier en une pièce plus pratique où il est plus facile de circuler. Toutefois, vous devrez peut-être installer une paroi de douche ou aménager la pièce de manière à ce que les accessoires et serviettes ne prennent pas l'eau. Vous pouvez aussi envisager de rehausser le receveur de votre douche et d'installer une paroi si vous souhaitez bien séparer la douche du reste de la pièce.

Design d'exception

La décoration constitue peut-être l'étape la plus intéressante au moment d'aménager une salle d'eau, et ce, en raison des nombreuses possibilités qui s'offrent à vous. Une salle d'eau vous permet d'intégrer votre style et de concevoir une pièce unique à la fois originale et atypique. Cela peut également être un excellent moyen d'exprimer votre esprit minimaliste, en optant pour de la céramique et du carrelage de haute qualité qui donneront à la pièce toute la personnalité dont elle a besoin. Le fait d'intégrer du mobilier de rangement ou un siège peut améliorer la fonctionnalité de la pièce et apporter une touche de luxe à l'aspect général.Que vous souhaitiez optimiser l'espace ou concevoir une salle de bains plus contemporaine, vous pouvez vous appuyer sur les conseils ci-dessus afin de déterminer si une salle d'eau est la solution idéale pour vous !