EDITION 28 IS COMING

Our new brochure drops on 03/06

Très souvent, la salle de bains est la pièce la plus petite de la maison. Et de nos jours, nous passons beaucoup de temps dans cette pièce. Voici les méthodes de réorganisation sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour mettre de l'ordre dans votre salle de bains et créer un environnement propice à la détente.
  1. Organisation et rangement
Pour libérer de l'espace, pensez à regrouper les éléments que vous utilisez en même temps dans un endroit spécifique, une boîte, un pot ou autre. Ce type de réorganisation vous permettra de trouver ce dont vous avez besoin, et ce, au moment et à l'endroit où vous en avez besoin. Exploitez l'espace situé juste au-dessus de la porte pour ranger des choses volumineuses qui prennent énormément de place au sol. Concevez autant d'étagères solides que l'espace vertical le permet. Les serviettes, articles de toilette et produits d'entretien peuvent être rangés à cet endroit, par exemple. Les meubles et placards constituent d'autres solutions de rangement et de décoration.
  1. Éclairage
Une pièce parfaitement éclairée donnera la sensation qu'elle dispose d'un espace suffisant. Les conduits laissent passer la lumière durant la journée. Il est conseillé d'installer des lumières tamisées dans les endroits sombres, et ce, au cas où vous ayez besoin d'y accéder. Peignez les murs de la pièce dans des couleurs qui réfléchissent la lumière de l'intérieur et de l'extérieur. Songez également à intégrer des fenêtres. En effet, en plus de laisser passer la lumière naturelle, cela permet d'aérer la pièce.
  1. Installation d'un nombre suffisant de miroirs
Les miroirs réfléchissent la lumière et créent une sensation d'espace. Cet espace imaginaire constitue une source de satisfaction suffisante, sans oublier l'objet du reflet. Nous vous recommandons d'installer les miroirs en face d'une fenêtre, et ce, de manière à éclairer la pièce et à pouvoir apprécier le paysage.
  1. Modification de la pièce et équipements
Utilisation de meubles vasques relativement plus petits ; le lavabo/la vasque et l'espace de rangement attenant doivent être de taille plus petite et ainsi prendre peu de place. Certains de ces équipements peuvent également être aménagés dans un angle ou encastrés dans le mur. En outre, vous pouvez choisir d'inverser le sens d'ouverture de la porte. Si cette dernière s'ouvre vers l'intérieur, vous empêche d'entrer ou est bloquée par quelque chose, inversez-la de manière à ce qu'elle s'ouvre vers l'extérieur.
  1. Utilisation minimale de la surface au sol