EDITION 28

The new product catalogue is here.

Download now
Chez Saneux, nous nous soucions de l'environnement. C'est la raison pour laquelle nous pensons que la protection de l'eau constitue un thème important qui doit préoccuper l'ensemble des professionnels en produits sanitaires. En effet, au-delà d’être onéreuse, l’eau est également une ressource vitale qu’il faut préserver.  Dans cette optique, nous avons décidé de focaliser cet article sur l’un des plus gros consommateurs en eau dans les maisons : les toilettes !Une seule chasse d’eau consomme en moyenne 9 litres d’eau !Ainsi, chaque seconde en France, nous utilisons 3171 litres d’eau avec une surconsommation estimée à 100 millions de m3 causé en grande majorité par des équipements qui consomment beaucoup plus qu’ils ne le devraient.Ces chiffres sont consternants quand on sait que l’eau est une ressource précieuse qu’il ne faut pas gaspiller. Et les consommateurs prennent conscience de cette réalité. D’après un rapport publié par le centre d’information sur l’eau, près de 90% des français comprennent l’importance d’être attentif à leur consommation.La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas besoin de changer drastiquement les habitudes. Il existe des solutions alternatives qui ne font pas de compromis sur le confort du consommateur :
  1. Vérifier régulièrement la plomberie. Les fuites d’eau, aussi petites soient-elles, peuvent conduire à d’importantes consommation d’eau. Dans une maison, les fuites représentent la cause principale de gaspillage.
  2. Opter pour une chasse d’eau à deux vitesses.La petite vitesse ne consomme que la moitié du réservoir d’eau. Vous pouvez alors économiser 50 % d’eau.
  3. Préférer un plus petit réservoir de chasse d’eau.
  4. Choisir des toilettes plus respectueuses de l’environnement comme nos toilettes Rim X qui, par un système de pression plus élevé, permettent d’utiliser moins d’eau avec la même efficacité.
En tant que professionnel en sanitaire, proposer aux consommateurs des produits respectueux de l’environnement est une décision responsable qui permet de sauver de précieux litres d’eau. De plus, même s’ils sont déjà bien informés, Il est consciencieux de rappeler aux consommateurs les réflexes élémentaires à adopter afin d’économiser l’eau :
  • Dans la douche, fermer le robinet quand vous vous savonnez.
  • Préférer une douche à un bain pour économiser l’eau.
  • Fermer le robinet pendant que vous vous brossez les dents.