L'aménagement d'une petite salle de bains peut s'apparenter à un véritable cauchemar. Toutefois, si votre projet est rigoureusement planifié, vous parviendrez à transformer votre salle de bains en une pièce chaleureuse où vous aimerez passer du temps. Les astuces qui suivent vous aideront à planifier la salle de bains fonctionnelle dont votre maison a besoin.

Une douche, pas une baignoire

Cela peut sembler évident. Même si vous disposez de l'espace nécessaire pour installer une baignoire, il peut s'avérer plus judicieux d'opter plutôt pour une douche. Vous aurez alors plus de place pour installer une armoire, quelques étagères, mais aussi pour rajouter différents accessoires et objets de décoration. Vous pouvez aménager une salle d'eau, ce qui donnera l'illusion d'une pièce plus grande.

Cuvette à projection courte

Dans une petite salle de bains, les toilettes seront souvent placées très près d'un meuble ou de la douche. Par conséquent, le fait d'opter pour une cuvette à projection courte permet de circuler beaucoup plus facilement dans la pièce. L'espace disponible sera encore plus important si vous choisissez une cuvette murale, le réservoir de chasse d'eau étant encastré dans le mur. La cuvette murale I-line se caractérise par sa projection de seulement 45 cm et devrait vous laisser suffisamment d'espace pour installer d'autres meubles, par exemple !

L'organisation est la clé

Il vous sera difficile de ranger vos affaires si vous ne disposez que de quelques mètres carrés. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour exploiter au mieux l'espace. Première chose, optez pour une armoire avec miroir, et non pour une simple armoire. L'armoire avec miroir Ice possède une profondeur de seulement 10 cm et offre beaucoup d'espace pour ranger vos produits de pharmacie, cosmétiques, etc. Autre astuce : un meuble au sol offre davantage d'espace de rangement qu'un meuble mural. Le meuble I-line de 50 cm s'adaptera parfaitement à la cuvette à projection courte, pour un design des plus séduisants.