EDITION 28 IS COMING

Our new brochure drops on 03/06

Qu'il s'agisse d'aménager une toute nouvelle salle de bains ou de rénover une salle de bains existante, les options qui s'offrent à vous sont infinies. Les magazines d'aménagement intérieur constituent un excellent point de départ, mais voici 4 conseils qui vous aideront à prendre les bonnes décisions et vous éviteront de commettre les erreurs les plus courantes.
  1. La taille a son importance
Une immense baignoire décrite comme « luxueuse » dans un magazine donnera une impression de promiscuité à une salle de bains de 2x3 m. Que vous disposiez d'une pièce étroite ou plus spacieuse, vous devez vous assurer que votre mobilier s'adapte à la surface et à la forme de la salle de bains. Veillez au bon équilibre entre espace occupé et espace vide afin de pouvoir circuler aisément dans la pièce. Le fait de disposer de beaucoup d'espace donne non seulement de l'ampleur à la salle de bains, mais offre également la possibilité, à l'avenir, d'ajouter du mobilier.
  1. Pensez espace de rangement
Lorsque vous aménagez votre salle de bains, veillez à consacrer un espace au rangement de vos gels douches, serviettes et produits de beauté. Fréquemment, les personnes commettent l'erreur de trop se concentrer sur les couleurs ou le mobilier qu'elles vont choisir et oublient ainsi de tenir compte de l'espace de rangement. Que vous décidiez d'installer des étagères ou une armoire avec miroir, il est important que votre salle de bains dispose d'un espace de rangement suffisant pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille. Gardez à l'esprit que le mobilier de rangement peut également permettre de rehausser l'esthétisme de la pièce.
  1. L'absence de fenêtres est synonyme d'absence de ventilation
Une salle de bains sans aucune fenêtre est une pièce sombre et humide. Ainsi, vous devez impérativement vous assurer que votre salle de bains dispose d'une fenêtre, et ce, avant de commencer les travaux. La présence d'une fenêtre donne à l'espace une sensation de fraîcheur, permet une bonne ventilation et éclaire la pièce d'une lumière naturelle. En outre, vous éviterez les problèmes de condensation et d'odeurs.
  1. Recherchez la simplicité