EDITION 28

The new product catalogue is here.

Download now
Si l'on considère que la salle de bains représente la solution aux appels de la nature, la source principale d'un mode de vie hygiénique et la pièce sans laquelle aucun foyer ne peut fonctionner correctement, cette pièce passe généralement inaperçue et est négligée. Dans cet article, vous allez découvrir 7 faits à propos de la salle de bains et des toilettes. Des anecdotes dont nous supposons que vous n'avez jamais entendu parler et que vous serez surpris d'apprendre. Peut-être même que pour certaines, vous préférerez (comme nous) qu'elles soient fausses.
  1. En moyenne, une personne passe au moins 92 jours de sa vie aux toilettes
Oui, vous avez bien lu. Une personne utilise les toilettes 5 à 7 fois par jour en moyenne, soit 2 500 fois par an. Rien que ça ! En tenant compte du nombre de minutes que vous y passez chaque fois, vous pourriez passer entre trois mois et trois ans de votre vie aux toilettes.
  1. La plus ancienne baignoire jamais découverte date d'environ 1 500 av. J.C.
La Grèce est peut-être le berceau de la philosophie et de la démocratie, mais il semblerait qu'elle soit également le berceau de la plus ancienne baignoire jamais découverte. Cette baignoire, qui se trouvait dans la salle de bains de la Reine, au sein du Palais de Knossos en Crète, date de l'époque minoenne.
  1. Il existe un parc à thèmes dédié aux toilettes
Vous ne rêvez pas ! La Corée du Sud est le premier (et certainement le dernier) pays à avoir inauguré un « parc de la culture des toilettes ». Ce lieu unique a ouvert ses portes au public en 2012 et abrite un musée en forme de toilettes géantes, des sculptures représentant des WC et des œuvres d'art liées à cette installation sanitaire. Ce parc est certainement le meilleur lieu pour découvrir une sélection de faits rares sur les toilettes.
  1. La plupart des personnes utilisent leur téléphone portable lorsqu'elles sont aux toilettes
Ne le niez pas ! Nous savons que c'est également votre cas. Diverses études montrent que la majorité des personnes aiment utiliser leur téléphone lorsqu'elles sont assises sur les toilettes, tandis que nombre d'entre elles admettent envoyer des sms et des e-mails, voire même passer ou prendre des appels ! Il n'est donc pas surprenant que 7 millions de téléphones finissent dans les toilettes chaque année, et ce, à travers le monde !
  1. Vous pouvez payer en ligne et en avance pour utiliser des toilettes publiques
Venise a lancé un nouveau système de toilettes publiques dont l'utilisation est, si vous le souhaitez, payable en ligne et à l'avance. Il est également possible d'acheter un pass quotidien ou hebdomadaire. Une solution qui peut s'avérer utile pour les touristes, nombre de boutiques et de cafés de la ville italienne n'étant pas équipés de toilettes.
  1. 70 % des Britanniques ont cette habitude incroyablement douteuse
Diverses études ont révélé que 70 % des Britanniques ne lavent pas correctement leurs mains après avoir été aux toilettes. Cela signifie qu'une majorité de personnes n'utilisent pas de savon ou ne se nettoient pas les mains du tout ! Cela entraîne la prolifération des bactéries et des maladies. Bien que les économies d'eau soient très importantes, la prochaine fois, pensez à vous et aux autres et lavez-vous correctement les mains.
  1. Le 19 novembre est la « Journée mondiale des toilettes »